conditions générales de vente

La vente de produits sur ce site internet est régie par les présentes Conditions Générales de Vente. Florence Chardigny se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment.

Les commandes sont expédiées dans un délai de 15 jours après réception et encaissement du paiement (ce délai pouvant être éventuellement réduit) excepté lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées. Le paiement de la totalité du prix est dû dès la commande.

Le paiement réalisé en ligne est entièrement sécurisé grâce à la plateforme Paypal. Il n'est pas nécessaire d'avoir un  compte Paypal pour effectuer le paiement. Celui-ci peut aussi se faire par CB ou bien chèque personnel adressé à Florence Chardigny 2 rue François Coppée 75015 Paris.

Les frais de port par la poste en Colissimo suivi contre signature sont offerts pour les envois en France métropolitaine et sont de 10 euros pour la France d'Outre-mer. Contactez nous pour un envoi à l'étranger : info@florence-chardigny.com ou 06 25 93 09 65. Le délai est de 2 jours ouvrables pour la France métropolitaine, ce délai d’acheminement sera tenus sous réserve que La Poste respecte ses engagements.

A réception du colis, il vous faut vérifier l'état de la marchandise et en cas de dommage refuser celui-ci puis avertir Florence Chardigny dans les trois jours. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. En cas d'absence, la poste laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres. Le colis est alors à récupérer à la poste dans le délai mentionné, passé ce délai le colis sera renvoyé à Florence Chardigny. En cas de second envoi, les frais de port seront à votre charge.

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception du colis pour retourner le produit intact dans son emballage d'origine en parfait état. Il ne devra pas avoir été porté, les éventuelles étiquettes non détachées. Florence Chardigny se réserve le droit de refuser tout produit qui présenterait les traces d’un port prolongé autre que pour le simple essayage.

Vous devez tout d'abord contacter Florence Chardigny afin que le retour soit accepté.

Les frais de port de retour qui se feront par la poste en Colissimo suivi contre signature seront à votre charge .
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par Florence Chardigny du produit retourné dans les conditions prévues ci-dessus. Le remboursement sera effectué par chèque à l’adresse postale indiquée lors de la commande.