anne-bergeron_florence-chardigny_IMG_3067_atelier

L'ATELIER

Des gestes, des matières et des outils

Tout commence par un échange téléphonique puis une rencontre sur rendez-vous à l’atelier à Paris. lors de celle-ci vous nous faites part de ce que vous cherchez, ce que vous aimez, ce qui vous fait rêver.

Découper des pétales, les teindre en camaïeu puis les gaufrer en observant la soie se bomber. Teinter les pistils puis monter les fleurs...

anne-bergeron_florence-chardigny_IMG_3094_atelier.jpg

Tendre une paille sur un moule, apprêter au pinceau. Sculpter les volumes à main levée sur la marotte. Coudre au point invisible.

Nous échangeons autour des formes et des matières afin de définir ensemble ce qui convient le mieux à votre visage ainsi qu'au style de votre tenue. Vous pouvez essayer différents modèles, parfois immédiatement disponibles ou bien en cours de réalisation.

Froisser du tulle, superposer les organzas, choisir le réseau d'une voilette, apprêter la dentelle, broder au fil d'or et au ruban de soie.

Si vous le souhaitez nous pouvons alors envisager avec vous la réalisation d’une création sur mesure. Pour cela un, ou parfois deux essayages, pourront être nécessaires afin de valider ensemble au cours du processus de création teinte et forme.

Patiner des estampes en laiton, placer des cristaux et des perles.

Si vous ne pouvez vous déplacer à Paris, n’hésitez pas néanmoins à nous contacter. Un échange téléphonique et l’envoi de photos de votre visage ainsi que de votre tenue nous permettra de réfléchir à une proposition adéquate. Nous avons une belle expérience de ce type de commandes.

Veiller au seyant d'une coiffe, juger du coiffant d'un chapeau.